LIVRAISON GRATUITE EN FRANCE, UE & SUISSE. ÉTUI CÂBLE OFFERT À PARTIR DE 100€ DE COMMANDE

Marque

Connaissez-vous la vraie histoire du rouge à lèvres ?

Symbole de féminité, il participe grandement à l’esthétique féminin. Nous en avons souvent plusieurs dans notre sac à main, dans notre tiroir de salle de bain, dans notre trousse de toilette...

…des rouges intenses, des roses discrets, des colorés fuchsias,… Il paraitrait même qu’en moyenne une femme ingère environ 350 grammes de rouge à lèvres dans sa vie.
Son origine remonte à 5000 ans en Mésopotamie. A l’époque c’est un mélange naturel entre de la poudre de pierres semi-précieuses et de pâtes.

Il a ensuite traversé les siècles en s’accommandant aux us et coutumes de son époque. On l’aura souvent considéré comme amoral en lui prêtant de mauvaises intensions. En 1770, en Angleterre, le parlement a même essayé de faire passer une loi interdisant son usage. Il était alors passible de sorcellerie car utilisé par les femmes pour se faire épouser.

A partir de 1910, les femmes militent pour leur indépendance, en se distinguant par leur rouge à lèvres écarlate. C’est le début de l’émancipation.  C’est Guerlain, le premier qui commercialisera en 1870 son premier rouge à lèvre à base de cire de bougie parfumée appelé « ne m’oubliez pas ».

La plus jolie anecdote remonte à la libération des camps de concentration. On a donné en priorité aux femmes des rouges à lèvres. Comme le dira le lieutenant Colonel Mervin Willett Gonin dans son journal : « Ce rouge à lèvres a commencé à leur rendre leur humanité ».

De nos jours, plus de question de sorcellerie, les femmes s’affichent et revendiquent leur féminité en apposant sur leurs lèvres du rouge.

Chez Pearl Skins, on a toujours beaucoup usé et abusé du rouge à lèvres, et on a décidé, en s’inspirant des modèles chinois, de recréer un étui spécial : Arco (du nom de la perle célèbre offerte à Marco Polo par l’Empereur de Chine). Fabriqué à la main, en cuir de vache, vous pourrez y glisser vos 2 rouges à lèvres. Son miroir intégré vous aidera à l’utiliser en toute circonstances…

Retrouvez notre modèle Arco

Suivez-nous

 

NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et soyez les premiers à recevoir nos promotions !

PEARL
EST SUR INSTAGRAM

Contact

Envoyez-nous mail
et nous vous répondrons sous 48 heures

natacha@pearl-skins.com

Newsletter