LIVRAISON GRATUITE EN FRANCE, UE & SUISSE. ÉTUI CÂBLE OFFERT À PARTIR DE 100€ DE COMMANDE

Produit

Arco, Biwa, Mabe,… Tous nos produits ont des noms de perles !

Les Grecs les appelaient les « Larmes d’Aphrodite ». Dans la Rome Antique, la perle était considérée comme un vrai symbole de richesse et de pouvoir. Pour les Arabes et le Coran, elle est un des plus fabuleux trésors fournis par le paradis.
La perle a traversé les siècles en restant très rare et précieuse, jusqu’à ce que des Japonais découvrent un moyen de produire des perles de manière plus industrielle, c’est la naissance de la culture de la perle au milieu du XXe siècle.

On différencie trois catégories de perles : les perles naturelles (très rares), les perles de culture, les perles d’imitation. À cela s’ajoutent les deux catégories d’eau douce ou d’eau de mer.
La valeur des perles est déterminée par leur forme, leur brillance, leur taille, leur couleur. La brillance (ou lustre de la perle) est le plus important des critères pour juger de la qualité d’une perle, surtout pour les joailliers.

Envie d’exotisme ? Retrouvez l’histoire du nom de chacun de nos produits… sur leur page individuelle… De la célèbre Peregrina de LizTaylor à la nacre exceptionnelle d’Iris, endémique de Nouvelle-Zélande…

 

Suivez-nous

 

NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et soyez les premiers à recevoir nos promotions !

PEARL
EST SUR INSTAGRAM

Contact

Envoyez-nous mail
et nous vous répondrons sous 48 heures

natacha@pearl-skins.com

Newsletter